lundi 14 mai 2012

Ce soir, j'étais une tortue.

Ouin ben... ce soir nous avons visionné le documentaire Darwin's Nightmare et je me suis un peu mise les pieds dans les plats... ouin.

J'ai décidé d'essayer d'exprimer mes sentiments après la fin du film... erreur, c'est sorti tout croche.  En vérité, je réalise que j'avais peur que le film me fasse le même effet que Collapse... donc je me suis protégée d'une carapace avant de l'écouter.  Bravo... vraiment bravo... je m'en était même pas rendue compte, c'est maintenant que je réalise.  Tout ça a fait en sorte que je n'ai pas profité au maximum des émotions que le documentaire aurait pu me provoquer.  Mais bon, j'imagine que si je me suis inconsciemment protégée c'est parce que je ne me sentais pas prête à le regarder...

Sinon, le film est certainement venu me chercher d'une certaine façon.  Indignation, sentiment d'impuissance, pitiée... mais pas aussi fortement qu'en temps normal.

C'est pas mal ce que j'ai à dire pour ce soir. Ça parait que j'étais pas vraiment dedans hein?

Bonne soirée...

Elsa

1 commentaire:

  1. Même si t'étais pas vraiment dedans ce soir, tu as quand même pris le temps de venir visionner le documentaire. Je suis pas mal certaine que tu vas y repenser durant les jours à venir.

    RépondreSupprimer