dimanche 13 mai 2012

Et on continue!

Avant de faire le bilan de ma semaine/fin de semaine, j'aimerais vous parlé de quelque chose qui a été présenté dans Collapse qui m'a touché. Dans ce documentaire, on a comparé le processus de la mort de l'humanité aux étapes du mourrir de Élisabeth Kubler-Ross. 
1. le déni
2. la colère
3. le marchandage
4. la dépression
5. l'acceptation
Je dois avoué que cette semaine j'ai frappé de plein fouet l'étape de la dépression, cette dernière a duré quelques jours...

Mais bon! Aujourd'hui ça va mieux, la fin de semaine m'as permise de me reposer, de réfléchir et de voir qu'il y a autre chose dans la vie.  Passer 4 jours à parler seulement du progrès... c'est lourd, très très lourd.

Je suis maintenant prête à affronter la dernière semaine du cours, cette dernière sera sans doute plus positive que les autres puisque nous allons travailler à trouver des solutions... :)

Bonne semaine!

Elsa :)

1 commentaire:

  1. Hola Elsa,
    Bravo pour ton courage... Et ta conscience... C'est ta lucidité qui t'assomme mais c'est elle aussi qui te fera grandir. En passant, j'ai trouvé drôle de lire que c'était déprimant parler du progrès!!!
    Merci d'être avec nous
    Marc

    RépondreSupprimer